J'ai gouté pour vous LE CIVET de CERF au SOYO

 .

fin valabe le coup'd'chasse

Etape 1  - Pétez le gadin avec le double narine : invitez vous à un coup'd'chasse avec tonton Marcel pour aller "péter le gadin". C'est "damé" de cerfs en brousse. "Quatquat" et double narine (fusil à deux canons) obligatoires. Sinon, vous trouverez forcémment dans votre entourage un vrai caldoche (Didier mon patron par exemple) qui sera heureux de partager avec vous un morceau de gibier qu'il aura chassé pendant le week end. Pensez à le faire faisander. Accrochez la bête chez vous par la patte (la chambre d'amis fera l'affaire). Quand il tombe par terre, c'est bân pour la marmite!!!!

 

Etape 2 - Le marché : envoyer un(e) ami(e) acheter le reste des ingrédients dès l'ouverture du marché à 5 heures, y a plus de choix. La recette est pour 10, vous trouverez sûrement un(e) volontaire. A prévoir en plus de vos 5kg de viande : 2 gros oignons, 1 branche de thym, 2 feuilles de Laurier, 6 têtes d'ail écrasées, 4 cuil. à soupe de blacksoy, 2 bouteilles de bordeaux rouge, 3 cuil. à soupe d'huile, 1/2 citron verte, sel et poivre. Ouf

 

Etape 3 : Mimine au fourneau : trop occupé à partager une énième version de votre coup d'chasse le long d'un creek avec quelques amis et une Number One (la bière locale), vous déléguez sans hésiter la préparation de la bêêête....2 jours avant le repas, préparez la marinade avec le vin, les oignons coupés en lamelles épaisses, les aromates, le blacksoy, le 1/2 citron, le sel et le poivre. Ajoutez la viande, mélangez bien et mettez la au frigidaire. Le matin du repas, égouttez la viande tout en récupérant la marinade dans un récipient, faites bien chauffer l'huile dans une grande cocotte. Mettez 1 kg de viande à bien dorer. Versez la marinade, amenez à ébullition, et déposer le reste de la viande. Laissez cuire pendant 3 heures sur un feu de bois (évidemment). A la fin, liez la sauce avec la maizena et servez avec du riz et du manioc.