
Quartier de UENO

Lieu de prière

Temple Sensoji
|
Le vieux Tokyo
Pour être très honnête, je n'ai jamais été très attiré par le Japon et il a fallu un incident technique sur le vol qui devait me ramener à Nouméa (merci Air Calin) et 2 jours "forcés" sur place pour m'inciter à partir à la découverte de Tokyo.
2 jours sont bien sûr très insuffisants pour connaître la capitale japonaise mais je les ai mis à profit pour découvrir les quartiers "traditionnels" de Ueno et Asakusa, faciles d'accès avec le train rapide skyliner, qui me ramenait tous les soirs à mon hotel de Narita Airport.

J'avoue être tombé sous le charme de cette ville mélant modernisme et traditions ancestrales, grattes ciels et pagodes, centres commerciaux ultra modernes et vielles échoppes.
Le choc culturel est grand et les difficultés à communiquer réelles (je me suis parfois senti dans la peau de Bill Murray dans "Lost in Translation") mais les japonais sont néanmoins très accueillants. Le lien vers la traditionnelle galerie de photos pour découvrir le charme des quartiers de Ueno et Asakusa
|

Quartier d'Asakusa

Le Tokyo moderne

Petite écolière
|